Les Comics, une passion récente

Il y a quelques années en arrière je ne lisais aucun livre, et là d’un coup je dévore tout les bouquins qui m’attirent, allant de Walking Dead, Deadpool, Venom, en passant par Thanos et autres. Il y en a des tonnes et des tonnes.

Pourquoi plus ce genre de livres, plutôt que des romans ? Tout simplement car je suis un grand fan de l’univers des super héros. Comme tu le sais, j’ai une petite préférence pour Marvel, mais il m’arrive de lire d’autres choses, comme du DC, ou même des bd. Je fonctionne au coup de cœur. Si je trouve une ambiance et des personnages qui m’intéressent, je peux lire d’un trait toute la collection.

Bref ,cette passion m’est arrivée il y a maintenant un peu plus de deux ans, après quelques soucis de santé. Quand des problèmes de dos s’installent et que tu dois te reposer un maximum, en restant allongé, bah tu t’occupes un peu de différentes manières. Pas mal de console ( bon je t’avoue que j’y aurais bien joué un peu plus ), un peu de dessin… Mais au bout d’un moment, il faut quand même faire autre chose.2018-10-03-21-25-55

Du coup, ma petite femme un jour m’a dit  » Viens, on va faire un tour à la bibliothèque« . Perso à ce moment là, la lecture et moi même n’étions pas vraiment potes. Mais j’ai cédé et j’ai finalement trouvé des choses qui m’ont plu.

Nous étions en plein visionnage de la série Walking Dead, et du coup j’ai été curieux de voir ce qu’il en ressortait du comics, qui ne m’a d’ailleurs pas déçu. Petit à petit, j’ai pris plaisir à bouquiner. Surtout que le reste de la famille étant très livres, il fallait bien que j’arrête de faire bande à part.

Mais bon j’ai encore beaucoup à découvrir, pour rattraper mon retard. Il y a tellement de comics déjà parus, et il en sort régulièrement des nouveaux…

Le souci c’est que je ne trouve pas toujours ce qui pourrait me convenir dans les bibliothèques de ma ville ( donc mon ami(e) , si tu as des adresses ou des bons plans sur Marseille, n’hésite pas à faire tourner ).

Tu vas me dire que je n’ai qu’à me mettre par exemple aux mangas. seulement j’ai eu beau essayer, ça ne me plait pas. Va savoir pourquoi…. Peut être à cause des dessins en eux mêmes, que je trouve trop enfantins…. Ca ne m’attire pas… J’ai les mangas des Saint Seya, mais je les garde juste pour ma collection. Même ces personnages de mon enfance que j’adore ne parviennent pas à me motiver à lire ce style de livre…

Dans les comics, j’apprécie le côté sombre que l’on retrouve très souvent, mélangé à une pointe d’humour, voire des paroles crues et trash.

Par contre, j’ai une légère préférence pour les comics en couleur. Ca apporte à mon sens un peu plus de profondeur aux illustrations tout en les mettant en valeur. Bon, même si comme je te le disais, j’ai tout de même kiffé les Walking Dead (qui sont en noir et blanc).

Et toi? Tu es du genre à lire? Tu aimes quoi? Des titres à me proposer?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s