Bohemian Rhapsody: mon avis

Laisse moi te parler DU film que je viens d’aller voir au cinéma.

BOHEMIAN RHAPSODY 

Alors là, gros coup de cœur.

Un film qui retrace la vie de Farrokh Bulsara, qui a changé de nom au moment de la création de QUEEN pour devenir Freddie Mercury en 1970.

Tout ces souvenirs , qui sont remontés pendant ce film. Je me suis mis à repenser à tout ces moments dans le jardin ou dans le garage avec mon père (qui n’est malheureusement plus là) pour jardiner ou bien bricoler en écoutant les plus beaux tubes de ce groupe mythique. Ce film, en lui même est déjà très touchant car il y a les moments tristes comme sa séparation avec Mary ou bien lorsque l’on apprend qu’il est atteint du sida, mais aussi des moments forts comme le lancement du groupe, la composition des musiques ou même le concert LIVE AID en 1985.

2018-11-07-00-22-54
Live Aid 1985

Rami Malek incarne à la perfection le rôle de la légende, c’est un très bon acteur que tu as pu déjà voir dans les 3 volets de « la nuit au musée« , dans « il n’est jamais trop tard » de Tom Hanks ou même dans 2 opus de « twilight« . Ben Hardy (X Men Apocalypse), lui joue le rôle du batteur Roger Taylor, Joseph Mazzello (Jurassik parc, the social network) lui est le bassiste John Deacon et le guitariste du groupe de rock Brian May est interprété par Gwilym Lee. Tous ces acteurs, ont une prestance incroyable, dans des rôles tout aussi incroyables.2018-11-07-00-27-04

La mémoire de cet artiste inégalé n’a été en aucun cas salie.

Un fois le film terminé, la lumière s’allume, et là, dans la salle toutes les personnes un peu plus âgés que moi (et oui je suis vieux, mais pas autant que ça), ceux qui ont grandi avec les musiques de « QUEEN »  avaient tous les yeux brillants, la petite larme à l’œil.

Cela a été d’autant plus touchant car moi, je l’ai connu à travers mon père, mais eux  non. Ils ont grandi avec. Et là, je me suis dis, <<Papa si tu avais pu voir ce film tu aurais surement eu aussi ces petits yeux brillants de joie, de tristesse en repensant aux 400 coups fait sur ces tubes des années 70-80>>.

Bref, un très gros coup de coeur pour ce film, qui rejoindra ma collection lors de sa sortie en dvd.

Et toi mon ami(e) Geek, as tu été le voir? Qu’en as tu pensé?2018-11-07-00-28-16

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s